transformation digitale

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

La transformation digitale est un terme large englobant l’évolution des activités, des processus et des compétences d’une organisation pour répondre à l’importance croissante de la technologie dans tous les aspects de l’entreprise. Chaque organisation a un parcours légèrement différent vers la transformation alors qu’elle adopte les dernières technologies, étend ses écosystèmes de gestion de l’information et améliore ses processus opérationnels.

Un simple euphémisme pour la transformation digitale est «travailler sans papier», mais la numérisation implique plus que la conversion du papier en documents électroniques. Le parcours de la transformation numérique va au-delà de la technologie, les personnes et les processus jouant un rôle crucial dans l’évolution vers une entreprise numérique.

Commencer le voyage de la transformation digitale :

Une fois les informations et le contenu numérisés, l’évolution vers une entreprise digitale commence par l’identification des processus qui peuvent être automatisés et optimisés.

Les processus simples et les procédures complexes avec de multiples intégrations bénéficient de l’automatisation des processus.

Une organisation peut rendre ses processus plus efficaces et rationalisés, en hiérarchisant les besoins opérationnels et en développant une stratégie digitale pour répondre à ces besoins.

Les avantages de la transformation digitale :

Le temps, les efforts et les coûts nécessaires pour une transformation digitale complète sont considérables, mais les rendements potentiels les dépassent largement. Certains des avantages les plus importants pour les entreprises comprennent:

  • L’éfficacité, y compris l’élimination de nombreux goulots d’étranglement des processus grâce à des flux de travail automatisés
  • Des insights à jour que les chefs d’entreprise peuvent exploiter pour prendre des décisions éclairées
  • L’accessibilité, car les processus digitalisés sont disponibles pour les utilisateurs (internes et externes) via des appareils connectés
  • La satisfaction client obtenue grâce à des outils et des plateformes optimisés axés sur les besoins et l’expérience des utilisateurs
  • Bénéfice résultant d’une productivité améliorée, de meilleures décisions commerciales et de l’appréciation du client

Des solutions pour accompagner votre parcours de transformation digitale :

Une plate-forme d’information d’entreprise peut jouer un rôle essentiel dans l’évolution vers la transformation digitale. Les capacités nativement intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM), de gestion des processus métier (BPM) permettent aux entreprises de réaliser des économies tout en améliorant la productivité. Des fonctionnalités telles que la reconnaissance et le routage automatisés des documents et des données améliorent l’efficience et l’efficacité opérationnelles.

Au-delà de la gestion du contenu, des processus et des cas, une plateforme d’informations d’entreprise centralisée fournit:

  • Collaboration et partage
  • Intégration avec les systèmes métier de base
  • Gouvernance et gestion des données
  • Accès mobile et à distance

En fin de compte, une plate-forme d’information d’entreprise aide les organisations à s’adapter à l’évolution du paysage numérique, maintenant et à l’avenir.

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